Les missions pop-up

Aller en bas

Avis concernant les missions pop-up

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Les missions pop-up

Message par Oden le Mer 4 Jan - 22:02

● Kesako?
Les missions pop-up sont des missions facultatives qui se lanceront lorsque les joueurs rentrerons dans une ville.

● Comment marchent ces missions pop-up?
Le principe est simple, un joueur pénètre la ville, et une mission donnée par une personne est automatiquement ajoutée au Briefing. Les missions sont variées (recherche et désamorçage d'explosifs, retrouver une personne, etc...), elles seront facultatives, de courte durée, et ne présenteront aucun rapport avec les missions principales.
L'idée permet aux joueurs de réaliser des objectifs simples et variés, tout ça ayant pour objectif de faire vivre la région.

● Que vont apporter ces missions pop-up?
Inciter les joueurs à faire ces missions est compliqué. Elles ne sont pas en rapport avec les missions principales, elles ne contribuent pas à la réussite de la campagne et aux yeux des joueurs, elles peuvent être synonyme de perte de temps.

L'idée devient intéressante lorsqu'une récompense est à la clé. Pour inciter les joueurs à faire ces missions, seul un système de récompense entre en jeu. Ce système doit rester le plus réaliste possible sans pour autant détruire le background de la campagne.
Les idées de récompenses correspondantes à ces critères ne se bousculent pas, mais certaines peuvent être intéressante. Exemples :

Mission pop-up 1 effectuée :
Commande reçue de fusils d'assaut dans une caisse de munition à la FOB (déblocage de tous les fusils d'assaut). Disponibles seulement pour les unités utilisant déjà un fusil d'assaut.

Mission pop-up 2 effectuée :
Commande reçue de fusils de précision dans une caisse de munition à la FOB (déblocage de tous les fusils de précision). Disponibles seulement pour les unités utilisant déjà un fusil de précision.

Ainsi de suite pour chaque classe (Assaut/Précision/Soutien/Lanceur AT-AA)

Une autre idée à pu être citée mais risque de perturber le réalisme de la campagne :
Offrir pour chaque mission effectuée, un soutien aérien/terrestre cumulable (munitions, bombardement, scan d'une zone, etc...). Prendre en compte le fait d'être à zéro soutien aérien en début de campagne.

Ce système n'a pas encore été réalisé et attend d'être "officialisé" ou non.

Que pensez-vous de cette idée?
Que pensez-vous des récompenses?
Si vous êtes pour, l'ajout de récompenses supplémentaires et primordial. Si toutes les villes de Tchernarus possèdent leur mission pop-up, il faut beaucoup de récompenses.
avatar
Oden
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24
Localisation : Poitou-Charente

Voir le profil de l'utilisateur http://arma-missionmaking.grafbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les missions pop-up

Message par Monaxred le Mer 4 Jan - 22:32

Je pense que donner accès à des armes est un peu trop facile. Il pourrait être plus simple de donner accès à une arme par mission ou accès à des munitions spécifiques.

Ce qui lance une autre idée, limiter les munition dans le jeu, afin de forcer les joueurs à en trouver ou à prendre des armes sur les corps... la seconde partie de mon post est juste une idée

Monaxred

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les missions pop-up

Message par Patriot911 le Mer 4 Jan - 22:49

L'idée de mission pop-up est très bonne, mais le fait de récompenser ces quêtes annexes par du déblocages d'armes ou l'ajout de soutiens supplémentaire s'éloigne du concept d'Arma, qui est une simulation pure, et non pas un FPS racoleur.

Pourquoi ne pas imaginer un système de jauge virtuelle de satisfaction de la population locale, qui augmenterait au fur et à mesure que l'armée US lui vient en aide. L'armée US est une armée d'occupation, et donc forcément mal perçue par un certain nombre d'habitants, même si elle défend indirectement leurs intérêts...Le fait de régler un certain nombre de petits problèmes annexes touchant de prés la population civile permettrait aux soldats du 27e M.E.U de se faire davantage accepter et apprécier par la population, qui serait alors beaucoup plus coopérative avec eux, ou en tout cas moins encline à soutenir le CHKDZ...

Cela permettrait par exemple, au cours d'une mission principale, de voir des habitants ne donner certaines informations, voire de carrément prendre les armes au côté des soldats US contre le CHKDZ, que si et seulement si la quête secondaire aura été remplie...Tout cela étant "facilement" paramétrable par déclencheurs.

Voila qui récompenserait le joueur sans pour autant altérer le réalisme.

Patriot911

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 41
Localisation : Bouches-du-Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les missions pop-up

Message par Poisdesuc le Jeu 5 Jan - 13:57

Je suis assez emballé par la proposition de Patriot. En effet, une jauge de satisfaction de la population est quelque chose de peu vu dans les missions multi et cela pourrait être intéressant à implanter dans notre campagne. Maintenant je ne maîtrise pas l'éditeur donc à vous de voir si tout cela est possible à mettre en place de façon, efficiente.

Je reviens sur le déblocage des armes. Notre background nous place à la même période que le lancement des opérations au Takistan. Or à cette période, l'US Army se voit équipé des fusils SCAR en lieu et place des M16. Je pense que, vers le milieu de notre campagne, nous pourrions inclure quelques nouvelles armes de ce type mais tout en restant cohérent. Un soldat qui était équipé de base d'un M16 CCO ne pourra s'équiper que d'un SCAR CCO ou Holo. Battlemage pourrait annoncer la livraison des nouveaux fusils et le tout restera logique selon notre background et notre volonté de réalisme. Qu'en pensez-vous ?

Poisdesuc

Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les missions pop-up

Message par Monaxred le Dim 8 Jan - 15:25

Je pense que Poisdesuc a une meilleure idée au niveau des récompenses.

D'une part une jauge de réputation qui permettra le soutien des habitants et l'accès à des "facilités", exemple notre informateur qui sera plus causant ou encore les villageois qui nous dirons qu'il y a tel ou tel danger.

Je pense qu'il faut laisser un choix dans l'équipement des soldats.

Monaxred

Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les missions pop-up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum